L'Oréal s'offre le canadien ModiFace

L'Oréal s'offre le canadien ModiFace©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 08h41

L'Oréal se renforce dans la technologie avec le rachat du canadien ModiFace, connu pour ses solutions de réalité augmentée et d'intelligence artificielle appliquées à la beauté. La société créée en 2007 a par exemple développé des technologies d'essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de peau. "Ces applications sont aujourd'hui utilisées par la plupart des grands acteurs de la beauté", précise l'acquéreur, qui met en avant l'innovation de la société, dont les 70 ingénieurs, chercheurs et scientifiques ont publié plus de 200 articles et déposé une trentaine de brevets.

ModiFace fera partie de la "Digital Services Factory" de L'Oréal, un réseau dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe. La société restera basée à Toronto. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été communiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.