L'Université de Cambridge choisit Bouygues Construction pour construire le laboratoire de physique CAVENDISH III

L'Université de Cambridge choisit Bouygues Construction pour construire le laboratoire de physique CAVENDISH III©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 07h34

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, et l'Université de Cambridge ont signé un contrat pour la construction du laboratoire de physique Cavendish III et d'un centre voisin d'équipements partagés, tous deux conçus par le cabinet d'architecture Jestico + Whiles. Le marché total attribué par Lynxvale Limited, la société de promotion immobilière de l'université, s'élève à 250 millions de livres sterling (soit 281 millions euros).

Situé sur le campus de West Cambridge, Cavendish III sera un laboratoire consacré à la recherche mondiale, pour le département de physique de l'université, qui réunira les différents groupes de chercheurs dans les mêmes locaux afin de favoriser la collaboration. Le projet a reçu une contribution financière de 75 millions de livres sterling du Conseil britannique de la recherche en sciences de l'ingénieur et en physique. Architecte et maître d'oeuvre pour les bâtiments, Jestico + Whiles a été assisté de Jacobs, architecte technique pour les salles blanches et les laboratoires. Bouygues UK a travaillé avec le chef de projet de l'université, Currie & Brown, et le bureau de conseil en gestion des coûts AECOM pour mettre en place le contrat. Il poursuivra sa collaboration avec NBBJ et BDP pour finaliser la conception technique jusqu'à la fin du projet.

Ramboll est chargé du génie civil et des structures, tandis que Hoare Lea est l'ingénieur-conseil M&E. Bouygues Energies & Services aura en charge l'exécution des travaux mécaniques et électriques spécialisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.