La Banque centrale norvégienne laisse son taux directeur au plus bas

La Banque centrale norvégienne laisse son taux directeur au plus bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 11h05

Comme attendu, la Norges Bank a maintenu son taux directeur au plancher, soit 0,50%, afin de continuer à soutenir une économie fortement perturbée par la chute du pétrole ces dernières années. "Le comité de politique monétaire estime que l'économie norvégienne semble poursuivre sa reprise, conformément à ce qu'il avait présenté en décembre", explique la Banque centrale.

En décembre, le gouverneur de la Norges Bank, Oeystein Olsenk, avait confirmé qu'un premier tour de vis monétaire interviendrait à la fin de 2018, alors qu'il prévoyait auparavant un relèvement graduel à partir de la mi-2019. La Norges Bank suivrait ainsi la Suède, où la Riksbank devrait faire un premier pas vers la sortie des taux négatifs au deuxième semestre 2018. La banque centrale suédoise a mis fin le mois dernier à son programme d'assouplissement quantitatif qui aura duré près de trois ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.