La banque d'investissement de Citigroup bientôt envahie par les robots?

La banque d'investissement de Citigroup bientôt envahie par les robots?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 11h30

La banque d'investissement de Citigroup bientôt envahie par les robots? Près de 10.000 personnes occupant des postes opérationnels au sein de la BFI de l'établissement américain pourraient être remplacées par des robots d'ici cinq ans, selon le patron de Citi. Dans un entretien accordé au 'Financial Times', Jamie Forese, président de Citi, a évoqué un tel mouvement: "Nous avons 20.000 emplois opérationnels. Au cours des cinq prochaines années, peut-être n'en aurons-nous plus que 10.000?".

Les postes opérationnels, qui représentent près des deux cinquièmes des employés de la banque d'investissement de Citi, sont les plus susceptibles d'être remplacés par des robots. M.Forese a toutefois indiqué que sa banque embaucherait dans d'autres domaines tels que la vente et la recherche. "Ce que les gens font, le type de travail effectué par l'humain plutôt que par la machine va changer".

Jamie Forese n'est pas le seul dirigeant de Wall Street à évoquer cette évolution à venir. "Il y a tellement de fonctions aujourd'hui que la technologie a déjà remplacées, je ne vois pas pourquoi ce mouvement devrait se terminer de sitôt", a notamment déclaré Richard Gnodde, directeur de Goldman Sachs International.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.