La Banque du Canada laisse ses taux inchangés

La Banque du Canada laisse ses taux inchangés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 16h03

La Banque du Canada vient de maintenir son taux cible du financement à un jour à 1,25%. Le taux officiel d'escompte demeure à 1,5%, et le taux de rémunération des dépôts, à 1%. Une décision attendue par le marché. Si la Banque s'attend à ce que "les perspectives économiques justifient des taux d'intérêt plus élevés avec le temps, il sera probablement nécessaire de maintenir un certain degré de détente monétaire afin que l'économie continue de tourner près de son potentiel et que l'inflation demeure à la cible".

La Banque souligne par ailleurs que "l'évolution de la situation concernant les politiques commerciales constitue une source d'incertitude importante et grandissante pour les perspectives des économies mondiale et canadienne". Une phrase qui fait écho aux dernières décisions du président Trump de fortement taxer les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.