La CdD se renforce au capital d'Euronext NV

La CdD se renforce au capital d'Euronext NV
salle de marché

Boursier.com, publié le vendredi 14 juin 2019 à 18h05

La Caisse des Dépôts a convenu avec ABN AMRO et Société Générale d'acquérir auprès de chacun d'eux 700.000 actions d'Euronext NV, soit au total 2% du capital de la société. A l'issue du règlement-livraison des deux opérations qui interviendra dans les prochains jours, la participation de la Caisse des Dépôts dans le capital d'Euronext NV sera portée de 6% à 8%. ABN AMRO, la Caisse des Dépôts et Société Générale sont parties au pacte conclu entre les actionnaires de référence d'Euronext NV le 20 juin 2017 (le "Pacte").

La Caisse des Dépôts (Etablissement public) augmente une nouvelle fois sa participation au capital d'Euronext NV et devient ainsi le premier actionnaire au côté d'Euroclear, également partie au Pacte.

La Caisse des Dépôts poursuit ainsi son engagement en faveur du développement de l'entreprise pan-européenne aux côtés de ses autres actionnaires de référence. La Caisse des Dépôts salue à cette occasion la solidité des performances réalisées par Euronext NV depuis son introduction en bourse en juin 2014, son potentiel de croissance et sa capacité à développer son modèle fédéral, et réaffirme son soutien à la stratégie conduite par son management.

En tant qu'investisseur de long-terme, la Caisse des Dépôts soutient la stabilité des grandes infrastructures de marché de la Place de Paris, au bénéfice notamment du financement des entreprises françaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.