La Chine dévoile de nouvelles mesures de soutien à l'automobile

La Chine dévoile de nouvelles mesures de soutien à l'automobile©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 juin 2019 à 11h16

La Chine intensifie ses efforts pour soutenir la consommation locale et atténuer l'impact de la guerre commerciale avec les États-Unis. Les dernières mesures annoncées jeudi par la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) comprennent l'interdiction faite aux collectivités locales d'imposer de nouvelles restrictions sur l'achat de voitures ou de limiter l'utilisation de véhicules à énergie nouvelle. Les autorités locales devront aussi soutenir les familles lorsqu'elles achètent une voiture pour la première fois.

La NDRC se concentre sur l'automobile, l'électroménager et l'électronique grand public pour renforcer la tendance à la modernisation dans ces industries, selon le communiqué de la Commission. A ce titre, le gouvernement fera également la promotion de la prochaine génération de téléphones mobiles 5G. Pékin souhaite "former un marché intérieur plus fort pour réaliser un développement de haute qualité".

Ces annonces profitent au secteur automobile en bourse à l'image de l'indice 'Stoxx Europe 500 Auto & Parts' qui progresse de 0,5% après avoir perdu jusqu'à 1,6% en début de séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.