La CNR lance une opération de financement participatif pour un parc éolien

La CNR lance une opération de financement participatif pour un parc éolien

Le logo de la Compagnie Nationale du Rhône.

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 13h23

La CNR veut payer une petite partie du parc éolien prévu à Saint-Georges-les-Bains, en Ardèche, par le biais du financement participatif. Du 1er mars au 31 mai, en partenariat avec la plateforme Enerfip, elle sollicitera les riverains, ses salariés et toute personne intéressée sur le territoire français, en vue de collecter 200.000 euros pour ce projet de 11,5 MW comprenant 5 éoliennes qui seront installées sur des terrains communaux. Le parc éolien de Planèze devrait servir de projet pilote puisque le groupe a prévu d'utiliser le financement participatif pour de futures opérations dans les énergies vertes.

La CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est détenue à 50,03% par des capitaux publics (CDC, Régions Ardèche Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, départements de la Haute-Savoie et des Bouches-du-Rhône) et à 49,97% par Engie. La CNR produit environ le quart de la production hydroélectrique française. Elle dispose d'une puissance installée de 3.468 MW dont notamment 19 barrages, 33 parcs éoliens et 14 centrales photovoltaïques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La CNR lance une opération de financement participatif pour un parc éolien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]