La consommation des ménages rechute en décembre

La consommation des ménages rechute en décembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 08h57

La consommation des ménages continue à faire le yoyo. Selon les données de l'Insee, les dépenses de consommation ont reculé de 1,2% en décembre après avoir bondi de 3% le mois précédent (contre +2,2% annoncé initialement). Le consensus tablait sur une hausse de 0,4%. Le net recul des achats alimentaires et de biens durables explique notamment le repli de décembre. Sur l'ensemble du quatrième trimestre, les dépenses de consommation des ménages affichent un recul de 0,1% par rapport aux trois mois précédents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - La consommation des ménages rechute en décembre
  • avatar
    WOODCOCK62 -

    La consommation des ménages et donc les taxes qui vont avec risquent fort de dégringoler dans les mois à venir à la suite des fortes baisses de pouvoir d'achat de la majorité des français moyens et retraités ; seuls les riches ,bien favorisés par la clique Macron & Co vont continuer à dépenser à gogo ! La grève de la consommation: c'est l'arme fatale des retraités et classes moyennes car les caisses de l'état risquent de rapidement sonner creux ; ce serait une belle victoire pour les "Sans Dents" rackettés comme jamais en 2018 !

  • avatar
    yeyette -

    Oui d après Mr Le Maire nous avons une croissance formifable Qui faut croire ??????

  • avatar
    happylife -

    Tant mieux ! la surconsommation ça suffit !!!!!!

  • avatar
    fazer600 -

    évidement avec toutes les taxes supplémentaires cela ne peut-être autrement.Je me demande comment la croissance peut augmentée quand on lit cet article?

  • avatar
    Ladendee -

    Je viens de lire sur ce site que 2017 à été l'année du miracle, il faut bien faire la promotion du petit macron, hélas mêmes mensonges que l'époque hollande.