La cotation de Vergnet devrait reprendre d'ici fin mai

La cotation de Vergnet devrait reprendre d'ici fin mai
Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 16h42

Le Tribunal de Commerce d'Orléans a approuvé le plan de redressement par voie de continuation présenté par Vergnet. Le projet, validé le 6 mars, passe par l'intégration au capital de certaines créances, notamment celles rachetées par Arum International à Bpifrance. Une assemblée générale mixte devra valider le montage. La société espère pouvoir faire recoter son action d'ici la fin du mois de mai.

Par ailleurs, la direction poursuit plusieurs projets en cours. Une avancée significative a été obtenue à Antigua-et-Barbuda, via un contrat-cadre signé fin janvier pour un montant de 11,7 millions de dollars.

En décembre, Bpifrance avait cédé ses créances à Arum, afin de ne pas faire obstruction à un plan de continuation, après que les juges consulaires eurent rejeté les offres de plan de cession. La banque publique avait aussi vendu ses autres valeurs mobilières et une partie de ses créances. Le tout avait été cédé à Arum, un consortium comprenant notamment Bernard krief, pour la somme symbolique de 5 euros.

Au moment de sa suspension l'été dernier, l'entreprise ne pesait plus que 15 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.