La croissance accélère dans le secteur privé en France

La croissance accélère dans le secteur privé en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 09h26

Du mieux pour le secteur privé français en octobre. L'Indice Flash Composite IHS Markit de l'Activité Globale s'est en effet redressé de 50,8 à 52,6, signalant une accélération de la croissance dans le secteur. Cette forte expansion de l'activité globale a résulté d'un léger rebond de la production manufacturière, celle-ci ayant ainsi enregistré sa plus forte hausse depuis quatre mois, ainsi que d'une accélération de la croissance de l'activité dans le secteur des services après un bref ralentissement en septembre, précise Markit IHS.

L'indice Flash de l'activité de services en ressort ainsi à 52,9 en octobre (51,1 en septembre et 51,6 de consensus), alors que l'indice Flash de l'industrie manufacturière atteint 50,5 (50,1 le mois précédent et 50 de consensus).

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Les dernières données PMI composites ont mis en évidence un rebond du secteur privé français en début de quatrième trimestre après le ralentissement de la croissance observé en septembre. Un retour à la hausse de la production dans le secteur manufacturier, conjugué à un renforcement de l'expansion dans le secteur des services, s'est en effet traduit par une solide croissance de l'activité globale en octobre. Conformément à la tendance observée sur la quasi-totalité de l'année 2019, les performances du secteur manufacturier sont restées nettement inférieures à celles du secteur des services. Les données PMI demeurent toutefois conformes à une poursuite, au quatrième trimestre, de la hausse soutenue de l'activité et des créations de postes signalée par les statistiques officielles".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.