La croissance accélère dans les services en France

La croissance accélère dans les services en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 septembre 2019 à 09h54

L'activité du secteur des services français a enregistré sa plus forte croissance depuis neuf mois en août, portée par un renforcement de l'expansion des nouvelles affaires et par une nouvelle hausse des effectifs. Malgré la progression de l'emploi, les contraintes de capacité se sont maintenues dans les entreprises, comme en témoigne une quatrième expansion mensuelle consécutive du volume des affaires en attente au cours du mois, souligne IHS Markit.

L'indice titre IHS Markit de l'Activité Commerciale se redresse ainsi de 52,6 en juillet à 53,4, contre 53,3 attendu. L'indice composite de l'activité globale ressort de son côté à 52,9, contre 52,7 en estimation initiale, et indique une croissance relativement soutenue de l'activité du secteur privé français, la plus marquée depuis novembre dernier.

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "Portée par une hausse soutenue des nouvelles affaires et une nouvelle progression de l'emploi, la croissance de l'activité des prestataires de services français s'est accélérée en août. Ce renforcement de l'expansion du secteur des services a permis de soutenir l'économie dans son ensemble, le secteur privé français affichant en effet sa plus forte croissance mensuelle depuis novembre dernier. Les dernières données PMI composites suggèrent ainsi une hausse du PIB français d'environ 0,3% au troisième trimestre, un rythme de croissance en légère progression par rapport à celui observé au trimestre précédent (0,2%)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.