La croissance allemande atteint 0,6% au quatrième trimestre, l'inflation ralentit en janvier

La croissance allemande atteint 0,6% au quatrième trimestre, l'inflation ralentit en janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 08h38

La croissance allemande a atteint 0,6% au quatrième trimestre, en ligne avec les attentes du marché. Le PIB a progressé au cours des quatre trimestres de 2017, avec des hausses respectives de 0,9%, 0,6% et 0,7% au cours des trois premiers. En glissement annuel, la croissance, ajustée des effets calendaires, ressort à 2,9% sur les trois derniers mois de 2017. Sur l'ensemble de 2017, la croissance atteint 2,2%.

A noter par ailleurs que l'inflation annuelle a ralenti à 1,6% en janvier après +1,7% en décembre et +1,8% en novembre. Selon les données de l'Office fédéral la statistique, les prix à la consommation ont reculé de 0,7% sur un mois. Un repli que le gouvernement attribue en grande partie aux influences saisonnières. Calculée aux normes européennes, l'inflation annuelle ressort à 1,4% en janvier, comme annoncé en première estimation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - La croissance allemande atteint 0,6% au quatrième trimestre, l'inflation ralentit en janvier
  • avatar
    du_bidon -

    Et bien je vais en profiter pour demander a Merkel de régler les indemnitées des pupilles de la nation qui sont restées les oubliés de l'histoire par les différents dirigeants de la France depuis 1945,ils ont pas étés tous oubliés ,les Juifs ont obtenus satisfaction grace a Chirac et Jospin ,pourquoi pas les autres ? , et je vois mal le gamin Macron réactiver un devoir oublié volontairement

  • avatar
    auver63 -

    et bien malgré ses soucis pour former un gouvernement merkel a de super résultats nous avons bonne mine a coté !!!