La croissance dans la zone euro devrait ralentir à 0,3% en début d'année

La croissance dans la zone euro devrait ralentir à 0,3% en début d'année
bourse

Boursier.com, publié le mardi 08 janvier 2019 à 11h29

La croissance économique dans la zone euro devrait ralentir au cours des prochains mois pour s'établir à +0,3% au cours des deux premiers trimestre de l'année. Selon les dernières prévisions dévoilées conjointement par l'Institut allemand ifo, l'Institut économique suisse KOF, et l'Institut italien de la statistique istat, la demande intérieure devant être le principal moteur de la croissance, même si elle est en décélération.

L'inflation globale annuelle devrait avoisiner l'objectif de 2% fixé par la BCE au dernier trimestre 2018, puis diminuer de nouveau au cours des trimestres suivants.

Les risques entourant les perspectives de la zone euro sont globalement équilibrés mais orientés à la baisse. Les incertitudes liées à des facteurs politiques (Brexit), les "guerres commerciales", la vulnérabilité des marchés émergents et la volatilité des marchés financiers menacent les perspectives économiques et financières pour 2019. De plus, l'impact de la normalisation de la politique monétaire aux États-Unis sur l'économie mondiale est encore difficile à évaluer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.