La croissance de l'activité s'accélère en juin dans le secteur des services français

La croissance de l'activité s'accélère en juin dans le secteur des services français©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 09h56

Portée par un renforcement de la hausse des nouvelles affaires et une forte progression de l'emploi, la croissance de l'activité s'accélère en juin dans le secteur des services français. L'indice final IHS Markit des services s'établit ainsi à 55,9, contre 54,3 en mai et 56,4 de consensus.

L'Indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale en France, une moyenne de l'indice de la production manufacturière et de l'indice de l'activité commerciale, pondérée en fonction du PIB, se redresse pour sa part de 54,2 en mai à 55 en juin (55,6 de consensus), l'accélération de la hausse de l'activité dans le secteur des services compensant le ralentissement de celle-ci dans l'industrie manufacturière.

Trevor Balchin, Economics Director à IHS Markit commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "L'expansion de l'activité globale s'accélère dans le secteur privé français en juin, le regain de croissance enregistré dans le secteur des services ayant largement compensé le repli de celle-ci dans l'industrie manufacturière. Le rythme d'expansion de l'activité de services dépasse ainsi celui de la production manufacturière pour le cinquième mois consécutif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.