La croissance du secteur privé français marque le pas en mai

La croissance du secteur privé français marque le pas en mai©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 09h03

Nouveau ralentissement de la croissance du secteur privé français en mai. L'Indice désaisonnalisé Flash Composite IHS Markit de l'activité globale dans l'Hexagone se replie en effet de 56,9 en avril à 54,5, signalant ainsi le plus faible taux d'expansion depuis le début de l'année 2017. Le consensus était positionné à 56,6.

Dans le détail, l'Indice Flash relatif à l'activité de services tombe à 54,3 en mai (57,4 en avril), au plus bas depuis 16 mois, et nettement inférieur aux attentes du marché (57,1). A l'inverse, l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière se redresse de 53,8 à 55,1 en mai, sur un plus haut de 3 mois (53,6 de consensus).

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Après avoir fait preuve de résilience en avril, la croissance du secteur privé français marque le pas en mai. L'Indice Composite de l'Activité Globale signale en effet la plus faible expansion du secteur depuis près d'un an et demi, indiquant ainsi un nouvel essoufflement de la reprise économique française au cours du deuxième trimestre 2018. Sur une note plus positive, les données de l'enquête mettent en évidence un renforcement de la croissance dans le secteur manufacturier, le taux d'expansion de variables clés telles que la production, les nouvelles commandes et l'emploi, se redressant par rapport au mois dernier".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU