La croissance organique d'Elis accélère au 1er trimestre

La croissance organique d'Elis accélère au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 17h56

Elis, qui table toujours sur une croissance organique comprise entre +2,5 et 3% en 2018, pour un chiffre d'affaires consolidé de 3,2 MdsE, a pris de l'avance au premier trimestre. Sur la période, le groupe affiche des revenus de 760,9 ME, en progression de 90% en publié. A périmètre et change constants, la croissance affichée s'élève à +3,1%, en accélération séquentielle par rapport au 4ème trimestre 2017.

Cette performance est tirée par une excellente dynamique commerciale en Amérique latine (+18,9%), en particulier au Brésil, où Elis continue d'ouvrir le marché de la location-entretien, ainsi que par des tendances globalement favorables dans les autres régions du groupe, renforçant la confiance du groupe Elis pour le reste de l'année 2018.

Les acquisitions continuent de fortement tirer la croissance, notamment Lavebras au Brésil et bien sûr Berendsen, dont le plan d'intégration progresse bien. Au Royaume-Uni, Elis a poursuivi les ajustements de la structure opérationnelle et les premières mesures industrielles mises en place ont d'ores et déjà généré des gains de productivité.

Pour 2018, Elis confirme ses objectifs dont celui d'une marge d'Ebitda de 31,5%. La rentabilité est attendue stable en France, et ce malgré l'impact négatif lié à la réduction du CICE et à l'augmentation de certaines taxes sur l'énergie. La marge sera en amélioration dans les autres zones géographiques du groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.