La croissance ralentit chez Figeac Aero au second trimestre fiscal

La croissance ralentit chez Figeac Aero au second trimestre fiscal©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 06h34

Les lotois de Figeac Aero ont dégagé un chiffre d'affaires de 169,5 millions d'euros au terme du premier semestre de leur exercice 2017/2018 (avril à septembre), en progression de 15,9% en glissement annuel. L'effet devises a coûté 2,6 ME de revenus à la société sur la période. Le niveau de croissance organique n'est pas précisé. La direction souligne que les investissements réalisés sont en cohérence avec l'objectif de dépenser environ 65 ME sur l'exercice en cours, et confirme qu'ils se réduiront à 50 ME sur le millésime suivant. Les entrées de contrats sont satisfaisantes, avec notamment un gros accord signé avec Embraer sur le programme E-JETS E2, qui pourrait rapporter 300 millions de dollars sur la durée.

Gilbert Dupont était un peu plus gourmand sur le chiffre d'affaires en visant 173,3 ME (+19%, dont 8% de croissance organique). Oddo BHF nettement plus avec un curseur fixé à 183 ME.

Figeac vise toujours 650 ME de chiffre d'affaires, au minimum, à l'horizon mars 2020, ainsi qu'un cash-flow libre positif et récurrent dès mars 2019. Les résultats du premier semestre seront présentés le 20 décembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.