La croissance ralentit également dans la zone euro selon les indices PMI IHS Markit

La croissance ralentit également dans la zone euro selon les indices PMI IHS Markit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 10h01

L'activité globale du secteur privé de la zone euro enregistre en mars sa plus faible hausse depuis le début de l'année 2017, les taux d'expansion fléchissant dans l'industrie manufacturière ainsi que dans le secteur des services. L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone se replie ainsi de 57,1 en février à 55,2 en mars, un niveau très légèrement inférieur à son estimation flash (55,3).

L'Indice PMI Final IHS Markit de l'activité de services de tombe de son côté à 54,9 (56,2 en février) mais signale toutefois la 56ème hausse mensuelle consécutive de l'activité. Si la moyenne de l'Indice sur l'ensemble du 1er trimestre 2018 atteint un pic de 7 ans, le récent ralentissement de la croissance semble toutefois indiquer un certain essoufflement de la reprise depuis le mois de janvier.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "La croissance économique de la zone euro ralentit en mars mais reste soutenue. Les dernières données PMI composites pour la région mettent en effet en évidence la plus faible hausse de l'activité globale depuis le début de l'année 2017, et semble ainsi confirmer que la croissance pourrait avoir culminé. Les derniers résultats restent néanmoins conformes à une forte croissance trimestrielle du PIB (de l'ordre de 0,6%), un taux plus modéré que le rythme trop rapide et non viable anticipé en tout début d'année (0,8-0,9%)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.