La croissance rehaussée à 2% en France en 2017

La croissance rehaussée à 2% en France en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 08h49

La croissance française a bien atteint 0,6% au quatrième trimestre 2017, après +0,5% au cours des trois mois précédents, annonce l'Insee. L'institut a en revanche rehaussé de 0,1 point son estimation initiale pour l'ensemble de l'année puisque la croissance ressort finalement à 2% en 2017, soit la meilleure performance depuis six ans.

Dans le détail, la formation brute de capital fixe (FBCF) totale accélère légèrement (+1,2% après +0,9%) tandis que les dépenses de consommation des ménages ralentissent (+0,2% après +0,6%). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue à la croissance du PIB pour +0,5 point au quatrième trimestre 2017 (après +0,6 point). Le solde extérieur contribue positivement à la croissance du PIB (+0,6 point après -0,4 point): les exportations accélèrent nettement (+2,4% après +1,0%) tandis que les importations ralentissent fortement (+0,3% après +2,2%). À l'inverse, la contribution des variations de stocks est négative (-0,4 point après +0,3 point).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La croissance rehaussée à 2% en France en 2017
  • avatar
    Jean-Louis -

    Je me demande où elle est votre croissance à 2%, depuis plus de cinq ma retraite n'a pas été augmentée malgré les augmentations et en tout genre dans la vie quotidienne. De plus on me taxe de 50 euros de CSG sur ma retraite et je ne suis pas le seul... Alors votre baratin médiatique personne n'y croit sauf les magouilleurs et les riches à millions d'euros.. Un ex commandant de police...