La croissance trimestrielle d'Elior dopée par le calendrier

La croissance trimestrielle d'Elior dopée par le calendrier©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 07h37

Le premier trimestre fiscal d'Elior, qui couvre la période allant d'octobre à décembre, a été marqué par un chiffre d'affaires de 1,69 milliard d'euros, en progression de 6,3% en données brutes et de 4,7% en données organiques, a fait savoir ce matin le groupe dans un communiqué diffusé à 7h30. La croissance organique a atteint 2% dans la restauration de concession, et 5,7% dans la restauration collective et les services. Le directeur général du groupe, Philippe Guillemot, précise que ce niveau d'activité est conforme aux prévisions internes. Sa société a bénéficié de marchés dynamiques aux États-Unis et au Royaume-Uni et d'un effet calendaire favorable, essentiellement en France. Celui-ci sera cependant contrebalancé au second trimestre. Hors cet effet, la croissance organique serait ressortie à 3,5%.

Sur l'exercice clos fin septembre, le management vise au moins 3% de croissance organique de l'activité, pour une marge d'Ebitda retraité stable à périmètre et taux de change constants. Le bénéfice net par action ajusté sera en légère progression.

Le prochain rendez-vous fixé par la société à ses actionnaires est pour le 9 mars prochain, avec une assemblée générale mixte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU