La direction d'Air France demande la levée du préavis de grève

La direction d'Air France demande la levée du préavis de grève©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 16h44

Air France appelle à la levée du préavis de grève pour la journée du 23 mars prochain. La compagnie a proposé à ses syndicats un mécanisme d'ajustement salarial permettant de compenser les baisses de pouvoir d'achat de son personnel entre 2011 et 2017 tout en rejetant une nouvelle fois une hausse générale des salaires de 6% réclamée par l'intersyndicale. Selon la direction, "la situation économique et financière de la compagnie, dans un environnement concurrentiel particulièrement agressif, rend cette augmentation générale impossible sans compromettre sa stratégie de croissance, d'investissement et de reprise des embauches".

La direction du transporteur a indiqué être prête à ouvrir des négociations dans les plus brefs délais.

L'intersyndicale, qui réunit dix syndicats, et l'Unac ont lancé mardi dernier un nouvel appel à la grève, faute d'avoir obtenu des avancées en ce qui concerne leur rémunération à l'issue de la grève du 22 février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.