La direction de 2CRSI réagit à l'effondrement de son titre, toujours dans la tourmente

La direction de 2CRSI réagit à l'effondrement de son titre, toujours dans la tourmente
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 07h59

2CRSI est dans la tourmente. La nouvelle chute de près de 10% du titre 2CRSI hier, fait réagir la direction de la société qui se fend d'un communiqué ce matin. Depuis la publication des comptes semestriels et la déception qui s'en est suivie en raison de reports de commandes de son premier client, Blade, le titre a abandonné environ 2/3 de sa valeur pour atteindre une capitalisation de 40 ME hier en clôture tout juste au-dessus des 3 Euros.

2CRSi tente donc de rassurer en évoquant aujourd'hui sa "solide dynamique commerciale". Elle s'est illustrée par le gain de plusieurs nouveaux clients dont les commandes contribueront aux chiffres d'affaires 2019, 2020 et au-delà. 2CRSI cite l'important contrat signé avec Airbus et Submer Technologies pour l'équipement d'une agence européenne de lutte contre la criminalité, "confirmant l'intérêt grandissant des clients pour des solutions combinant performances et réduction de consommation énergétique."

Interview récente

Dans une récente interview publiée par Boursier.com, Marie de Lauzon elle-même récemment arrivée au sein de la société, en tant que DG déléguée, faisait aussi part de sa confiance, malgré la désillusion du premier semestre ressortie en décroissance.

Aujourd'hui, 2CRSI ajoute que sa situation financière est "parfaitement maîtrisée" avec une trésorerie de 13,5 ME à fin septembre contre 5,5 ME à fin juin. "Dans ce contexte, aucune augmentation de capital n'est envisagée pour les prochains mois, la société disposant de tous les moyens nécessaires pour financer sereinement sa croissance organique et réaliser une nouvelle opération de croissance externe", précise aussi 2CRSI.

Rassurer

Enfin, la Direction réitère son engagement de porter à la connaissance de ses actionnaires et plus généralement à l'ensemble des investisseurs toute information significative dans l'exécution de son plan de marche dans un souci de transparence et conformément à ses obligations de société cotée et aux contraintes de confidentialité imposées dans ses relations commerciales. En particulier, la société informera le marché dès qu'elle disposera d'éléments nouveaux concernant son client Blade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.