La Fondation Airbus et le CDCS renforcent leur coopération

La Fondation Airbus et le CDCS renforcent leur coopération
HAiti, tremblement de terre février 2010, Port au Prince

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 20h00

La Fondation Airbus et le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère Français des Affaires Etrangères ont signé un protocole d'accord visant à renforcer la coopération entre les services de secours, ainsi qu'à accroître les capacités et les moyens logistiques. Cet accord définit des processus permettant d'améliorer l'efficacité des missions humanitaires immédiatement après une catastrophe naturelle.

Le protocole d'accord a été signé par Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et Guillaume Faury, membre du Conseil d'administration de la Fondation Airbus et CEO d'Airbus Helicopters.

L'accord formalise la collaboration de la Fondation Airbus et du CDCS dans les domaines suivants :
- Capacités supplémentaires pour le CDCS sur les avions d'essais appartenant à Airbus et des heures de vol en hélicoptères pour les missions humanitaires. Ces capacités peuvent être utilisées pour le transport du personnel médical et de secours, de passagers en cas d'évacuation ainsi que des marchandises.
- Capacités aéronautiques du CDCS mises à disposition de la Fondation Airbus, dans la mesure des disponibilités. Les appareils peuvent être utilisés pour convenir des conditions de livraison de biens de première nécessité avec les ONG partenaires dans le cadre de la réponse aux crises.
- Images satellite et formation en imagerie pour le personnel du CDCS.
- Echange régulier (retour d'expérience) pour améliorer l'efficacité de la coopération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.