La Française de l'Energie : amélioration notable au 1er semestre

La Française de l'Energie : amélioration notable au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 avril 2018 à 11h12

La Française de l'Energie confirme l'accélération de ses résultats semestriels 2017/2018 en affichant un chiffre d'affaires en progression de 80% à 3,35 ME avec un premier EBITDA retraité, positif de 399 KE. L'EBITDA réel est pour sa part négatif de 967 KE, contre -1,07 ME un an avant. La perte nette part du groupe se situe à 1,63 ME, contre 1,77 ME un an auparavant. Le résultat opérationnel bénéficie de l'accélération de l'activité production d'électricité verte et se porte à -1.475 KE sur la période, en amélioration malgré les nouveaux investissements. Hors éléments exceptionnels, ce dernier s'inscrit proche de l'équilibre à -108 KE.

La situation financière du groupe reste saine avec un gearing (endettement net/fonds propres) de 10% pour 52 ME de capitaux propres.

La montée en puissance de son activité de production d'électricité verte et les nouveaux déploiements en cours permettent au groupe de confirmer ses objectifs 2020 d'un chiffre d'affaires autour de 35 ME pour un EBITDA de 45% du CA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.