La Française de l'Energie : décollage immédiat à Avion !

La Française de l'Energie : décollage immédiat à Avion !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 19h59

La Française de l'Energie annonce le démarrage avec succès du 1er moteur Siemens, dont les capacités de production sont supérieures aux prévisions, et l'installation d'un 2e moteur sur son site d'Avion.

Fidèle à son plan de marche, la Française de l'Energie a poursuivi la fiabilisation des équipements de compression de gaz sur son site d'Avion qui permettent d'alimenter d'une part la livraison en gaz de Total Gas&Power et d'autre part, les cogénérations produisant de l'électricité verte revendue à EDF OA.

La mise en production successive des trois nouveaux moteurs électriques va permettre d'accroître significativement les taux de disponibilité des compresseurs et de doubler le chiffre d'affaires du site d'Avion qui s'établit sur l'exercice 2017/2018 à 2,3 ME pour la vente de gaz et à 1,3 ME pour la vente d'électricité.

Le démarrage fin novembre du 1er moteur électrique fait ressortir une progression de 60% du débit de gaz par rapport à l'ancien modèle thermique et une consommation électrique inférieure aux prévisions.

Les économies d'énergies réalisées par Gazonor au travers de ces nouveaux moteurs vont contribuer à l'amélioration de la rentabilité et confirment la capacité du Groupe à créer de la valeur additionnelle à partir de ses actifs existants.

Le succès de ce démarrage permet au Groupe d'être "confiant sur les performances futures du second moteur électrique installé début décembre et dont la mise en production est prévue au mois de janvier 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.