La Française de l'Energie : financement de 3 ME pour la filiale Gazonor

La Française de l'Energie : financement de 3 ME pour la filiale Gazonor©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 18h10

La Française de l'Energie a obtenu un financement de 3 millions d'euros pour sa filiale Gazonor de la part de CAP 3RI, société d'investissement dédiée aux projets de la Troisième Révolution Industrielle dans la région des Hauts-de-France.

Gazonor va ainsi pouvoir accélérer son développement qui est au coeur de cet effort de réduction de l'empreinte carbone. En effet, l'activité de Gazonor permet de capter le gaz s'échappant des anciennes galeries minières, avant son rejet dans l'atmosphère, et de le transformer en électricité verte valorisée localement.

Cette opération est réalisée au niveau de Gazonor Holding sous forme d'obligations convertibles dans cette filiale du groupe, sur une valorisation d'entreprise pre-money de 63 ME, avec une maturité de 7 ans.

Fort de ce financement, La Française de l'Energie anticipe de significativement accélérer son développement dans les Hauts-de-France.

CAP 3RI est une société de capital investissement dotée de 40,5 ME apportés par la Région Hauts-de-France, le Crédit Agricole Nord de France, Groupama Nord-Est et la Banque Européenne d'Investissement. Elle est gérée par Nord Capital Partenaires (acteur leader du capital investissement en Région Hauts-de-France, filiale de Turenne Capital et du Crédit Agricole Nord de France) en partenariat avec Finorpa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.