La Française de l'Energie : nouvelle forte croissance de l'activité

La Française de l'Energie : nouvelle forte croissance de l'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 08h37

La Française de l'Energie dévoile au titre de son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 1,75 million d'euros, en croissance de 69,1%. Cette nouvelle progression porte l'activité à 9 mois à 5,1 ME, en amélioration de 76,1%, et ce en dépit d'une activité gaz pénalisée par des maintenances exceptionnelles sur le début d'année. Cette performance confirme la trajectoire de croissance engagée par LFDE.

L'activité de production d'électricité verte a atteint son rythme de croisière avec près de 18 GWh générés par trimestre et totalise 1,26 ME sur ce 3ème trimestre. Cette activité très profitable devrait générer plus de 4,5 ME sur l'exercice pour 7 ME d'investissements.

La société vient de renforcer significativement sa situation financière avec l'obtention de 9,4 ME depuis début 2018, issus d'un prêt syndiqué de 6,4 ME de Bpifrance et Saar LB France et d'un financement CAP3RI de 3 ME en janvier dernier. Ces nouveaux fonds vont permettre à LFDE d'accélérer le développement de ses activités dans le Nord et le Grand Est. Fort d'une nouvelle capacité de financement, La Française de l'Energie va poursuivre son déploiement actif et renforcer ses positions en France comme à l'international.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU