La Française de l'Energie : ralentissement des ventes de gaz sur le semestre

La Française de l'Energie : ralentissement des ventes de gaz sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 janvier 2019 à 19h16

La Française de l'Energie totalise sur le 1er semestre 2018-2019 un chiffre d'affaires de 3,28 millions d'euros (-2%) qui reflète l'optimisation industrielle opérée à Avion afin de fiabiliser les équipements de compression de gaz du site.

Les revenus du Groupe liés à la production d'électricité verte se portent à 2,1 ME sur ce 1er semestre en croissance de +6% par rapport à l'an passé. Les sites de production de Lourches, Divion et Lens ont poursuivi leur croissance dynamique et enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 1,73ME, en progression de +28% par rapport au 1er semestre 2017-2018.

Comme prévu, l'installation à Avion de deux nouveaux moteurs électriques en septembre et décembre puis leur mise en production respective en novembre 2018 et janvier 2019, ont perturbé la production de gaz et d'électricité du site. Cependant, la bonne tenue des prix du gaz a permis de compenser en partie la diminution de l'activité vente de gaz.

La Française de l'Energie va poursuivre la modernisation de ses installations jusqu'au mois de mars sur le site d'Avion afin de permettre au Groupe d'accroître significativement sa production de gaz dès le 3ème trimestre. L'installation du dernier moteur électrique sur le site d'Avion est prévue pour février avec une mise en production courant mars 2019.

Le Groupe finalise également la préparation de sa 2e campagne de tests sur la zone du Valenciennois afin d'installer de nouveaux sites de cogénération et poursuit ses échanges avec les autorités belges afin de démarrer son activité de production d'électricité verte en Wallonie.

La Française de l'Energie confirme la progression attendue de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2018-2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.