La Française de L'Energie : résultats salués !

La Française de L'Energie : résultats salués !
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 10h46

La Française de L'Energie échappe à l'attentisme du marché parisien en grappillant près de 2% à 15,90 euros en séance, dans le sillage de la publication de comptes 2018-2019 de bonne facture. Sur l'exercice achevé, le producteur d'énergie à partir du gaz de houille a agréablement surpris les investisseurs en dévoilant une "bottom line" dans le vert pour la première fois de son histoire. Le résultat net s'est hissé à 841 KE contre une perte de 1,27 ME dégagée l'année précédente. La Française de L'Energie a en outre confirmé ses objectifs à horizon 2021, à savoir un chiffre d'affaires annualisé de 35 ME pour un taux d'Ebitda de 45%.

Dans l'attente de la présentation aux analystes de ce matin, Midcap Partners Louis Capital Markets réitère son opinion "achat" et son cours cible de 34 euros sur le dossier. Les agrégats annuels de La Française de L'Energie sont ressortis nettement supérieurs à ses attentes, ce qui s'explique par l'efficience opérationnelle de la société de même que par des effets non récurrents, principalement liés au CIR (1,2 ME). Seul bémol, les ventes du 1er trimestre du nouvel exercice 2019-2020 affichent une progression limitée à +13%, en-dessous des estimations de MPLCM.

Mais le bureau de recherche veut surtout retenir la confirmation des guidances de moyen terme et le plan de communication, qui prévoit une présentation au marché début 2020 de la feuille de route pour les actifs en Lorraine, avec une mise en production prévue désormais d'ici 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.