La Française de l'Energie : se développe à l'international et confirme ses objectifs

La Française de l'Energie : se développe à l'international et confirme ses objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 18h06

La Française de l'Energie fait un pas de plus dans son développement en annonçant avoir obtenu du Gouvernement wallon l'octroi du permis exclusif d'exploitation de gaz combustibles sur le site d'Anderlues pour une période initiale de 20 ans.

L'exploitation de cet ancien site-réservoir de stockage souterrain de gaz naturel est ainsi le premier développement international de La Française de l'Energie.

Cette zone d'Anderlues recèle d'importants volumes de gaz présents dans les anciennes galeries minières. A l'image de son activité dans les Hauts-de-France, LFDE va valoriser cette énergie au travers de circuits courts sous forme de gaz, d'électricité et de chaleur.

Ce modèle de valorisation locale, déjà établi avec succès par la filiale Gazonor de LFDE, est une solution écologiquement et économiquement très compétitive.

Fort de ce succès, La Française de l'Energie confirme la forte croissance de son activité sur l'exercice 2017/2018 qui conforte son objectif de chiffre d'affaires autour de 35 ME à horizon 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.