La Française de l'Energie : tests de production probants en Lorraine

La Française de l'Energie : tests de production probants en Lorraine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 18h14

Une étape stratégique majeure franchie pour La Française de l'Energie dans le cadre de son développement dans l'Est de la France... Le spécialiste de la récupération du gaz présent dans les charbons et les anciennes mines des Hauts de France et du Grand Est annonce que les premiers résultats du test de production actuellement en cours sur le site de Lachambre, en Lorraine, confirment le potentiel d'une production de gaz profitable.

Le puits lorrain, en test depuis l'été 2017, affiche une production continue de gaz depuis plusieurs mois. La courbe de production et le débit maximal atteints à ce jour valident désormais le potentiel d'une production de gaz commercialisable et économiquement profitable dans le cadre d'un développement, alors que la phase de déshydratation des charbons, nécessaire à la libération du gaz, est toujours en cours. En effet, la veine actuellement testée (no15) affiche des caractéristiques techniques comparables voire meilleures que celles des principaux projets de gaz de charbon actuellement en production en Australie, en Asie ou en Amérique du Nord.

Cette étape majeure valide ainsi le potentiel des charbons lorrains de la Française de l'Energie évalué par le BEICIP (IFP Energies Nouvelles) à 6 années de consommation française de gaz.

Cette avancée significative vers la mise en production de son actif lorrain, constitue une étape clé pour la Française de l'Energie dans sa demande de concession, qui sera soumise au premier semestre 2018 et actera la première valorisation en circuits courts du gaz mosellan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La Française de l'Energie : tests de production probants en Lorraine
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Charlie Hebdo soutient Tex, évincé après une blague sur les femmes battues
    Statut : refusé Il y a 16 minutes le 19 12 2017 à 17 42


    il suffit d'observer et de subir le comportement de ce forum pour se rendre immédiatement compte de la censure qui opère;

    il faut brûler la moitié des livres, supprimer de nombreux films, ne pas hésiter à arracher des pages du dictionnaire, tout doit être lisse et dans le sens... non mais !