La fusion-absorption de Dom Security par Groupe SFPI est réalisée

La fusion-absorption de Dom Security par Groupe SFPI est réalisée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 19h35

Les conseils d'administration respectifs de Groupe SFPI et DOM Security ont constaté, le 16 novembre, la réalisation définitive de la fusion par absorption de DOM Security par Groupe SFPI, qui avait été préalablement approuvée, à une large majorité, par les assemblées générales du 13 novembre.

La base de parité d'échange est de 20 actions Groupe SFPI pour 1 action DOM Security.

La fusion-absorption, qui entraîne la dissolution sans liquidation de DOM Security, a pris effet le 16 novembre à l'issue des conseils d'administration précités de DOM Security et Groupe SFPI. Elle sera enregistrée comptablement en Euroclear France, le 23 novembre. La fusion-absorption sera rétroactive au 1er janvier 2018 sur le plan comptable et fiscal.

Nouvelles actions

Les nouvelles actions Groupe SFPI seront admises aux négociations sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0004155000 à partir du 21 novembre. La radiation des actions DOM Security d'Euronext Paris est intervenue le 20 novembre, après Bourse.

Groupe SFPI envisage de procéder d'ici au 31 décembre 2018 à l'apport à sa filiale DOM Participations des titres de participation de certaines filiales reçus dans le cadre de la fusion-absorption de DOM Security, afin de reconstituer l'organisation fonctionnelle du groupe DOM Security.

Groupe SFPI "se félicite de la réalisation des opérations précitées qui contribue à l'unification et la simplification de la structure du Groupe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.