La hausse de M3 se réduit en avril

La hausse de M3 se réduit en avril©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h04

La masse monétaire M3 a progressé de 4,9% en avril, après 5,3% en mars, a fait savoir la Banque centrale européenne. M1 a pour sa part progressé de 9,1% après 9,2% en mars.

M3 est un agrégat utilisé par la Banque Centrale Européenne pour fonder son analyse et mesurer l'évolution de la croissance monétaire et sa compatibilité avec l'objectif de maintien de la stabilité des prix. C'est un outil de moyen à long terme. Il fournit également des indications sur la stabilité financière. M1 comprend les billets et pièces en circulation et les dépôts à vue. M2 recouvre M1, les dépôts à terme d'une durée initiale inférieure ou égale à deux ans et les dépôts remboursables avec un préavis inférieur ou égal à trois mois. M3 englobe M2, les pensions, les titres d'OPCVM monétaires, les instruments du marché monétaire et les titres de créance d'une durée initiale inférieure ou égale à deux ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La hausse de M3 se réduit en avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]