La Marine mexicaine fait confiance à Thales pour le lancement de son nouveau patrouilleur océanique

La Marine mexicaine fait confiance à Thales pour le lancement de son nouveau patrouilleur océanique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 08h09

Fin 2018, les chantiers navals ASTIMAR-20 de Salina Cruz, au Mexique, lançaient le nouveau patrouilleur océanique ARM Reformador, premier navire de la classe POLA (Patrullera Oceanica de Largo Alcance) de la Marine mexicaine. Thales se joint à la Marine pour célébrer ce jalon majeur pour les forces navales, et exprime sa fierté de pouvoir accompagner ce nouveau client dans ses missions de surveillance et de protection des eaux territoriales.

Le patrouilleur ARM Reformador de 2.600 tonnes est équipé d'une suite complète de systèmes de mission développés par Thales, permettant à l'équipage d'assurer des missions de surveillance et de sécurité. Aux termes d'un accord de transfert de technologie, les ingénieurs de la Marine mexicaine ont participé à l'ingénierie, à l'intégration et aux essais des systèmes produits par Thales.

La suite Thales se compose du système de gestion de combat Tacticos, avec dix consoles opérateur et un large espace de collaboration interactif, un radar de surveillance air/ surface SMART-S Mk2, un radar STIR 1.2 EO Mk2, avec système de poursuite électro-optique, un système d'auto-protection électro-optique Gatekeeper, et un sonar à profondeur variable CAPTAS 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.