La 'Norges Bank' relève encore ses taux !

La 'Norges Bank' relève encore ses taux !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 septembre 2019 à 10h12

A contre-courant du mouvement d'assouplissement monétaire qui prévaut aux quatre coins du monde, la Norges Bank a décidé de relever son taux directeur de 0,25 point à 1,50%. Il s'agit du quatrième resserrement monétaire de la Banque Norvégienne en l'espace d'un an. Un mouvement que peu d'économistes avaient anticipé.

"La croissance de l'économie norvégienne reste solide et le taux d'utilisation des capacités est légèrement supérieur à un niveau normal. Cela suggère, pris isolément, un taux directeur plus élevé. Un taux directeur plus élevé pourrait également atténuer le risque d'une nouvelle accélération de la croissance de la dette et de l'inflation des prix des maisons. Dans le même temps, les taux d'intérêt étrangers sont très bas et les perspectives de croissance mondiale sont très incertaines. Cela suggère une approche prudente en matière de fixation des taux d'intérêt", explique la Banque de Norvège.

"L'évaluation que fait actuellement le Directoire des perspectives et de l'équilibre des risques donne à penser que le taux directeur restera très probablement à ce niveau au cours de la période à venir", affirme le gouverneur Oystein Olsen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.