La prochaine génération d'Opel Astra sera produite à Rüsselsheim

La prochaine génération d'Opel Astra sera produite à Rüsselsheim
Opel logo 2 gris

Boursier.com, publié le jeudi 27 juin 2019 à 15h54

Opel produira la prochaine génération de l'Astra dans l'usine de Rüsselsheim en Allemagne. La voiture, basée sur la plate-forme EMP2 du Groupe PSA, permettra également de produire une version électrifiée du best-seller du segment C à Rüsselsheim. La décision a été rendue possible par de nouvelles améliorations de la compétitivité de l'usine. L'Insignia, produit phare d'Opel, continuera également d'être fabriquée à Rüsselsheim.

L'accord avec les partenaires sociaux permet aux employés de la production de véhicules nés en 1963 et avant de participer à un programme de retraite partielle. En outre, le programme volontaire sera réouvert pour les employés travaillant dans cette activité. Si le constructeur ne précise pas le nombre de départs visés, Opel prévoirait de réduire ses effectifs d'environ 600 personnes au cours des prochaines années, rapporte le 'Handelsblatt'.

L'Opel Astra, qui est actuellement produite à Ellesmere Port (Royaume-Uni) et à Gliwice (Pologne), fait partie intégrante de la gamme de modèles Opel depuis son introduction en 1991 en remplacement de la Opel Kadett et a remporté le prix " Car of the Year " en 2016. Le best-seller a déjà été produit dans l'usine de Rüsselsheim entre 2009 et 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.