La Salon du Bourget ouvre ses portes lundi

La Salon du Bourget ouvre ses portes lundi
Airbus avion

Boursier.com, publié le jeudi 13 juin 2019 à 14h41

La 53ème édition du Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget ouvre ses portes lundi 17 juin. L'occasion pour tous les acteurs de l'industrie de présenter leurs dernières nouveautés et de signer d'éventuels beaux contrats. Si les 4 premiers jours du salon sont réservés aux professionnels, le Grand Public pourra également venir admirer au plus près les aéronefs pendant les 3 derniers jours. Comme tous les deux ans, Airbus et Boeing devraient se disputer d'importantes commandes.

Boeing mise sur le 777X

Mis à mal par les deux accidents mortels de 737 MAX, l'avionneur américain tentera de restaurer son image avec ses gros porteurs. Si certains espéraient voir voler le nouveau 777X dans le ciel parisien, ils devront sans doute encore patienter quelques semaines. Boeing devrait toutefois décrocher de grosses commandes pour la nouvelle version de son best-seller long-courrier. On prête notamment un fort intérêt de Korean Air pour l'achat de 777X. Des ventes de 787 Dreamliners sont également attendues.

L'A321XLR espéré chez Airbus

Du côté d'Airbus, des ventes d'A330neo, d'A350 et d'A320 sont escomptées. Saudia, Cebur Air et Virgin Atlantic pourraient notamment sortir leur carnet de chèques. Mais, le groupe européen pourrait surtout profiter de l'occasion pour officialiser le développement de l'A321XLR (extra long range). Un appareil mono-couloir d'ultra-longue portée qui permettrait par exemple de relier l'Europe au Midwest américain et offrirait à Airbus un peu d'avance sur un éventuel nouvel appareil milieu de marché ("New Mid-sized Airplane") de Boeing. Un beau cadeau d'anniversaire pour le cinquantenaire d'Airbus ?

L'actualité du Salon sera à suivre dès lundi matin sur boursier.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.