La Société de la Tour Eiffel annonce la cession de son portefeuille logistique en Espagne

La Société de la Tour Eiffel annonce la cession de son portefeuille logistique en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 novembre 2019 à 18h07

La Société de la Tour Eiffel, acteur de référence de l'immobilier de bureaux sur le Grand Paris et dans les régions à fort potentiel, annonce la cession de son portefeuille logistique espagnol à un fonds d'investissement international. Cette opération, qui représente l'unique exposition de la Société de la Tour Eiffel à l'étranger, permet au groupe de poursuivre son recentrage annoncé début 2019.

Le parc logistique de Sant Feliu, composé de 3 plateformes et d'une réserve foncière, représente une surface totale construite de plus de 25.000 m(2). Les terrains, acquis en 2006 par Affine, absorbée fin 2018, offrent un positionnement idéal, situés dans la commune de Sant Feliu de Buixalleu à proximité de Barcelone. Les trois développements ont été réalisés spécifiquement pour le compte des trois locataires actuels.

"Cette opération s'inscrit pleinement dans la poursuite de notre plan de cession et de recentrage stratégique de nos actifs : 80% Grand Paris, 20% sur les régions à fort potentiel en France, avec 100% de bureaux. Par cette stratégie, la Société de la Tour Eiffel entend renforcer sa structure financière et réaffirmer son positionnement d'acteur de référence dans l'immobilier tertiaire" a déclaré Thomas Georgeon, directeur général de la Société de la Tour Eiffel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.