La Société Générale miserait sur l'Australie

La Société Générale miserait sur l'Australie
Logo Société Générale

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 11h42

La Société Générale souhaiterait rouvrir une succursale et obtenir une licence bancaire en Australie. La banque rouge et noire aurait en effet déposé la semaine dernière une demande de ré-enregistrement de nom pour une succursale à Sydney, selon des documents dont Reuters a pris connaissance.

La SG et d'autres établissements européens ont cessé de prêter aux entreprises australiennes lorsqu'elles étaient aux prises avec leur propre crise financière mais elles investissent à nouveau depuis quelques années en finançant notamment des projets d'infrastructures via des centres offshore. Bloomberg, à l'origine de l'information concernant la demande de licence bancaire de la SG, note que l'établissement français a toujours conservé un bureau à Sydney et a progressivement renforcé sa présence au cours des deux dernières années. En 2015, par exemple, il a mis en place une équipe de conseils financiers en infrastructure.

Une succursale et une licence bancaire lui permettraient de lever des fonds en Australie et de prêter directement de l'argent à des entreprises locales. Selon les données de l'Autorité australienne de régulation prudentielle, la banque ne possède plus de licence bancaire dans le pays depuis 2012.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.