La solution d'inventaire en entrepôt par drone de Geodis et Delta Drone sera opérationnelle d'ici fin 2018

La solution d'inventaire en entrepôt par drone de Geodis et Delta Drone sera opérationnelle d'ici fin 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 07h41

Après près de deux ans de développement, la solution d'inventaire en entrepôt par drone entièrement automatique mise au point par Geodis et Delta Drone sera opérationnelle d'ici fin 2018. Plus de 1.000 heures de vol en mode prototype dans trois entrepôts pilotes ont été nécessaires pour mettre au point cette solution unique qui permet de réaliser des inventaires en entrepôt de façon entièrement automatique, sans interruption de l'activité ni intervention humaine.

Principaux avantages de cette solution : les gains de productivité engendrés par la réalisation des inventaires en dehors des heures d'activité de l'entrepôt, le renforcement de la sécurité au travail pour les collaborateurs du site qui n'ont plus à effectuer cette tâche fastidieuse et parfois risquée, et une gestion des stocks fiabilisée.

La phase de prototypage a permis de mener de multiples tests en condition réelle afin de répondre aux contraintes spécifiques propres aux entrepôts comme, par exemple, la faible luminosité ou encore l'impact des films plastiques des palettes sur la prise d'image qui a exigé des développements particuliers des caméras embarquées sur le drone.

Cette phase s'est achevée fin 2017 avec la mise au point d'une solution complète de type "plug and play", capable d'être transportée facilement d'un entrepôt à un autre sans aucune modification préalable de l'entrepôt et de s'adapter à tous les logiciels de gestion de stocks (Warehouse Management System - WMS).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU