La solution de géolocalisation de Kerlink testée en environnement urbain dense

La solution de géolocalisation de Kerlink testée en environnement urbain dense
café web internet digital

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 18h09

Kerlink et Semtech Corporation, un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs haute performance analogiques et à signaux mixtes et d'algorithmes avancés, ont annoncé ce mardi un test à grande échelle en milieu urbain de la solution de géolocalisation de Kerlink, Wanesy Geolocation, dans la ville d'Aguascalientes, au Mexique.

La géolocalisation à partir du réseau utilisant le protocole ouvert LoRaWAN met en oeuvre une technologie différente de celle du GPS, éliminant ainsi la nécessité d'un traitement des données coûteux et gourmand en énergie. Gartner prévoit qu'un tiers des 15 milliards d'appareils connectés dans le monde dépendra de manière critique des géo-données d'ici la fin de 2020.

Ce projet mexicain est la première démonstration de l'environnement réseau de bout en bout de Kerlink, qui combine les passerelles WinetTM iBTS 915 MHz, le Wanesy Management Center, qui constitue la suite logicielle de gestion de réseau proposé par la société, et le Wanesy Geolocation, son nouveau solveur de géolocalisation. L'expérimentation avec Semtech fournit des opportunités de tests sur le terrain à grande échelle pour démontrer les bénéfices de la géolocalisation, et illustrer l'incidence de la qualité de la couverture sur la précision obtenue, lorsque le nombre de passerelles et l'emplacement des points d'installation varient dans un environnement urbain dense.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU