La spéculation s'empare d'Auplata

La spéculation s'empare d'Auplata©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 11h42

Grosse animation sur le titre Auplata, en vive hausse de 20% à 0,068 euro ce lundi sur Euronext Growth, dans un volume très conséquent de près de 40 millions de pièces échangées vers 11h30, soit 25% du capital environ.

Cette flambée intervient dans le sillage de l'annonce de l'entrée de Brexia Gold Plata au tour de table. Cette société péruvienne a injecté 500 KE en souscrivant à une augmentation réservée se traduisant par l'émission de 3.571.428 actions nouvelles au prix unitaire de 0,14 euro, un niveau largement au-dessus des niveaux de cours actuels.

Nouvelle augmentation de capital en vue

Mais cette opération n'est que le premier volet d'une levée de fonds plus conséquente, puisqu'Auplata indique dans son communiqué que BGPP bénéficiera d'une nouvelle augmentation du capital en numéraire d'un montant de 4,5 ME. Cette émission interviendra à compter du 16 juillet 2018, par émission au pair tel qu'il sera fixé à l'issue de la réduction de capital motivée par les pertes à décider par le Conseil d'administration.

Cette deuxième recapitalisation devra d'ailleurs recevoir l'autorisation de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 16 juillet 2018, avec un nombre d'actions nouvelles déterminé en fonction du nouveau pair, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de BGPP.

Le Conseil d'administration remanié

Suite à ces deux opérations, le Conseil d'administration d'Auplata va évoluer accueillera deux nouveaux membres, la société BGPP, représentée par Luc Gérard, et Mr. Alex Van Hoeken, administrateur indépendant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.