La vente d'Arjowiggins Security dope Sequana

La vente d'Arjowiggins Security dope Sequana
Sequana logo papier fournitures cession activité Espagne Chili

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 09h25

Le marché accueille très positivement l'annonce par Sequana de la vente d'Arjowiggins Security à Blue Motion. Le titre s'adjuge 11 % à 0,872 euro.

La transaction permettra au groupe de quitter définitivement le marché du papier pour billets de banque, lourdement déficitaire à cause de ses capacités excédentaires. Cette annonce n'est pas une surprise et fait suite à la revue stratégique opérée par Sequana au sein de la division Sécurité confrontée à un marché du papier pour billets de banque en dégradation continue, commente ce matin Oddo BHF. La division sécurité représente environ 50 millions d'euros de revenus annuels. L'analyste considère que cette décision est positive, mais qu'elle ne change pas vraiment la donne sur un dossier confronté à de multiples problèmes, notamment un marché en déclin, le refinancement d'Antalis et l'épée de Damoclès du litige avec BAT. Le bureau d'études recommande d'alléger les positions, sur un dossier qu'il valorise 0,80 euro par action.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.