Lacroix anticipe un ROC annuel de 19 ME !

Lacroix anticipe un ROC annuel de 19 ME !
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 18h19

Lacroix dévoile ses comptes intermédiaires à fin mars et fait le point sur ses perspectives. Pour le premier semestre de son exercice 2018/2019, le groupe affiche un chiffre d'affaire stable (+0,5%) et une croissance de sa rentabilité opérationnelle courante de +16,9% (+6,6% à périmètre et présentation constants).

La progression du ROC de +0,5 ME à périmètre comparable est améliorée par l'intégration de SAE IT-systems (+0,1 ME) et par un changement de présentation (+0,6 ME de ROC, basculé en impôt) visant une meilleure comparabilité des comptes avec les autres sociétés émettrices.

Cette amélioration du ROC est par ailleurs soutenue par un effet de base favorable des charges non courantes et par des gains de change sur le semestre (+0,5 ME) bonifiant cette performance et permettant de doubler le résultat net par rapport à l'exercice précédent.

Dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires sur le deuxième semestre moins dynamique qu'anticipé et impactée par ailleurs par l'indisponibilité temporaire du site tunisien suite à l'incendie partiel qui s'est déclaré début mai, le second semestre permettra l'atteinte de l'objectif de ROC présenté en janvier dernier.

Tenant compte des modifications de présentation et de l'intégration de SAE IT-systems, l'objectif présenté de 17,0 ME est ajusté à 19 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.