Lacroix : dans le bon sens ?

Lacroix : dans le bon sens ?
autoroute panneau

Boursier.com, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 17h13

Lacroix progresse de 0,3% ce vendredi à 18,95 euros, alors que le groupe a publié un chiffre d'affaires au 3e trimestre 2018-2019 de 125,2 millions d'euros en croissance de +3,3%, confirmant l'accélération progressive de son activité (0% au T1, +1,1% au T2).
L'activité à périmètre et normes constantes s'établit à +2,5% sur le trimestre, IFRS 15 contribuant pour +0,9%. "L'impact négatif sur le chiffre d'affaires de l'incendie partiel de notre usine tunisienne est compensé sur la période par l'intégration de SAE IT - systems acquise début 2019", explique le management. Cette amélioration devrait se poursuivre sur le T4, bénéficiant également d'un effet de base favorable.

Lacroix a confirmé l'atteinte de son objectif de ROC sur l'année, dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires moins dynamique qu'anticipée... "Nous abaissons nos prévisions de croissance 2019 (+1,6% vs +4,5% précédemment) suite au faible T3 et à l'absence de rebond attendu en fin d'année sur Electronics" commente Portzamparc qui précise que malgré la bonne dynamique d'Environment, qui soutient le "mix-produit" et les marges, il convient de rester prudent "compte tenu de l'évolution des performances et des perspectives d'Electronics". Verdict : "Nous maintenons notre opinion Conserver mais révisons notre objectif de cours à 20 euros vs 22 euros précédemment".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.