Lacroix Group confirme un positionnement ambitieux sur l'IoT Industriel

Lacroix Group confirme un positionnement ambitieux sur l'IoT Industriel
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le jeudi 17 septembre 2020 à 18h39

Lacroix Group souhaite conserver son avance sur le secteur de l'IoT Industriel (Internet des Objets). L'entreprise renforce à la rentrée son positionnement d'acteur leader sur le marché des solutions IIoT, et ambitionne de devenir l'entreprise partenaire référente pour les secteurs industriels, énergétiques, de la mobilité, de l'eau et des services publics.

En fournissant des objets connectés et communicants depuis des décennies, au service d'une meilleure gestion d'infrastructures critiques tel que les réseaux d'eau ou les réseaux de voirie, Lacroix Group a acquis une solide expérience en la matière. Aujourd'hui, grâce à sa maîtrise des toutes dernières technologies, le Groupe participe au développement des "nouveaux" IoT industriels en embarquant de l'intelligence au coeur même des capteurs et accède ainsi à la possibilité de proposer des solutions encore plus efficaces pour optimiser la gestion des ressources.

Pour concrétiser son programme ambitieux de conquête des marchés industriels, Lacroix Group veut surtout faire valoir les atouts d'une ETI dans un écosystème IoT dominé (en nombre) par les start-ups.

L'équipementier international revendique la force de sa taille pour compter sur ce marché porteur : une taille critique qui permet au Groupe d'être un interlocuteur des grands groupes, une équipe 'R&D' forte de plus de 200 collaborateurs, et enfin, une capacité de production des capteurs IIOT intégrée et internationale.

"Seul l'IoT peut amener l'industrie vers le futur et le smart world. LACROIX Group l'a compris depuis longtemps : aujourd'hui nous investissons dans la R&D dans cet objectif, afin de rendre le Groupe plus compétitif et ouvert" témoigne Vincent Bedouin, Président directeur général de Lacroix Group.

Lacroix Group a fait l'acquisition à l'été 2020 d'eSoftThings, start-up experte dans l'internet des objets et dans l'intelligence artificielle. ESoftThings, Jeune Entreprise Innovante de 50 personnes et créée en 2014, affiche depuis 3 ans une croissance annuelle moyenne de 50% et de très belles références clients. Elle est devenue une référence internationale dans la conception et l'industrialisation de solutions IoT et dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Alors que l'IoT industriel entre dans une nouvelle phase de maturité et appelle à des tailles critiques à la hauteur des enjeux technologiques, l'arrivée de cette nouvelle entité dans Lacroix Group vient consolider sa capacité à toujours mieux maitriser les technologies de pointe et ainsi proposer à ses clients des équipements encore plus "smart".

"Notre positionnement global unique et la complémentarité de nos activités nous permettent aujourd'hui de bénéficier d'une taille critique, de synergies commerciales, industrielles et financières. Avec eSoftThings, nous renforçons nos synergies technologiques, un atout majeur pour le futur", conclut Vincent Bedouin, à propos du rapprochement avec ESoftThings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.