Lacroix : la rentabilité se redresse

Lacroix : la rentabilité se redresse
radar flash bondi de 14,3% 100.000 flashés le 21 juillet

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 19h14

Pour le 1er semestre de son exercice 2017-2018, le groupe Lacroix affiche une croissance de son chiffre d'affaires de +7,8% à 237,8 millions d'euros.

La rentabilité opérationnelle courante s'accroît de +28,8%, à 6,9 ME.

Le résultat opérationnel est en retrait de -13% à 4,5 ME suite à la provision d'une condamnation de 2,55 ME sur un litige ancien (plus de 10 ans) et pour lequel la société a formé un pourvoi devant le Conseil d'Etat.

En dehors de cet élément non courant, le 1er semestre vient confirmer le redressement de la rentabilité, largement amorcé sur l'exercice précédent. Ce semestre confirme également la mise en oeuvre des grands axes de transformation du groupe : l'innovation avec le renforcement des moyens alloués au marketing et à la R&D, et l'internationalisation avec l'augmentation de la participation dans Firstronic (EMS implanté aux US et Mexique), l'implantation au Maroc à travers une succursale et les créations en cours d'une filiale commerciale à Singapour et d'un bureau d'achat en Chine.

Le résultat net part du Groupe est en recul de -11,7% à 2,6 ME.

Perspectives

Dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires, peut-être moins soutenue qu'initialement anticipé, le second semestre permettra l'atteinte de l'objectif de ROC de 14,5 ME annoncé au mois de janvier dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU