Lacroix profite de l'effet 80 km/h !

Lacroix profite de l'effet 80 km/h !
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 15h27

Lacroix grimpe encore de 2,2% ce mercredi à 31,30 euros en bourse, alors qu'à travers sa filiale LACROIX City, le groupe est directement concerné par le changement de panneaux de limitation de vitesse sur les routes passant de 90 à 80 km/h... "Bien entendu, limiter la vitesse est important, mais ce n'est pas suffisant. Face aux enjeux de mobilité et pour atteindre un nouveau palier de réduction de la mortalité sur les routes, LACROIX mise sur des solutions technologiques et connectées, en complément des mesures classiques".

Grâce à la technologie et aux équipements connectés, la détection multi-capteurs, les radiocommunications, l'analyse situationnelle et les affichages dynamiques, un panneau de limitation de vitesse peut donner une information différente en fonction de la densité du trafic, de la pollution ou de la météo, de l'état de la route et de la faune et se connecter à d'autres équipements comme l'éclairage public. La modulation de la vitesse et de l'éclairage contribue alors à fluidifier et sécuriser la route et ses abords.

La technologie dite de "sécurité passive" permet d'absorber les chocs en cas de collision avec les supports de signalisation. Les équipements connectés permettent de détecter et protéger les usagers vulnérables (piétons, cyclistes et motards) mais aussi de sécuriser et fluidifier les zones dangereuses (trafic, faune).

Avec un trafic plus ou moins rapide dans les zones sensibles mais une sécurité renforcée en toutes circonstances, la voirie intelligente ouvre une solution complémentaire et essentielle pour la sécurité sur tout le territoire. En cela, LACROIX City sécurise la totalité de la voirie, interurbaine mais aussi urbaine (aux abords des écoles, des ronds-points et des carrefours).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.