Lacroix rachète le Belge Smartnodes

Lacroix rachète le Belge Smartnodes
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le jeudi 29 août 2019 à 08h55

Lacroix a scellé un deal stratégique en signant l'acquisition de la start-up belge Smartnodes, issue de la recherche inter-universitaire, qui a reçu plusieurs prix internationaux pour ses innovations dans les équipements de 'Smart Lighting'. Cette start-up d'une quinzaine de personnes vient renforcer le positionnement européen de Lacroix Group sur le marché des 'Smart Cities', en complétant son offre relative à la gestion intelligente des infrastructures d'éclairage public.

Avec Smartnodes, le groupe complète son offre avec des produits évolutifs à la pointe de la technologie, tout en renforçant ses équipes d'ingénieurs de haut niveau. Il entend ainsi accélérer sa capacité à mettre en oeuvre les nouveaux cas d'usage de gestion de la voirie en s'appuyant sur l'infrastructure de l'éclairage public avec une technologie évolutive. "Le Smart Lighting régule les zones, les heures et l'intensité d'éclairage pour des villes respectueuses de l'environnement tout en restant attractives et sécurisantes. Disponible dans tout l'espace public, le réseau d'éclairage public, équipé de nouveaux capteurs, devient alors le socle d'appui pour le développement des réseaux 'Smart City'", détaille Lacroix.

Déjà implanté en Espagne, en Allemagne et en Italie, Lacroix élargit son empreinte européenne avec cette acquisition. Après avoir couvert la Belgique et les Pays-Bas, Smartnodes cible en priorité la France, les zones DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et l'Europe du Nord en s'appuyant sur une offre étendue et très évolutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.